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Quels moyens de paiement sont acceptés et comment les ajouter ou les modifier ?

Apprenez à ajouter, mettre à jour ou corriger votre moyen de paiement. Moyens acceptés, problèmes courants et solutions inclus.

Mis à jour cette semaine

📝 Quand ajouter un moyen de paiement ?

Lors de votre inscription à Poppy, il vous sera demandé d’ajouter un moyen de paiement.


💳 Comment ajouter un moyen de paiement

  1. Ouvrez l’app Poppy.

  2. Allez dans votre Profil (en bas à droite).

  3. Appuyez sur l’icône en forme de roue dentée (en haut à droite) pour ouvrir les paramètres.

  4. Sélectionnez « Paiements ».

  5. Choisissez l’un des moyens de paiement acceptés :

    • Carte de crédit ou de débit

    • Bancontact

    • Payconiq by Bancontact

👉 Remarque : Les cartes de crédit prépayées ne sont pas acceptées.


💡 Pourquoi suis-je débité de 0,02 € ?

Pour confirmer que votre moyen de paiement est valide, Poppy effectue un prélèvement unique de 0,02 €. C’est uniquement pour vérification.

Une fois vérifié, vous êtes prêt et pouvez télécharger les documents nécessaires dans l’app.

❗ Moyen de paiement non vérifié ?

  • Vérifiez bien vos informations

  • Contactez votre banque si besoin

  • Réessayez dans 24h ou utilisez un autre moyen

🔒 Est-ce une pratique courante ?

Oui, c’est une méthode standard utilisée par de nombreux services en ligne pour confirmer les moyens de paiement en toute sécurité.


🔄 Comment modifier votre moyen de paiement

Vous pouvez le mettre à jour à tout moment depuis les paramètres de votre profil. C’est utile si vous avez changé de carte, si elle a expiré ou si vous souhaitez en utiliser une autre.


🤔 Problèmes avec un moyen de paiement ?

Posez-vous ces questions :

  • Utilisez-vous un moyen de paiement accepté ?
    Nous acceptons uniquement Bancontact, les cartes de crédit/débit et Payconiq.

  • Utilisez-vous une carte de crédit prépayée ?
    Elle ne fonctionnera pas.

  • La carte est-elle liée à un autre compte Poppy ?
    Si elle est déjà utilisée sur un compte avec une facture impayée, vous ne pourrez pas l’ajouter tant que la facture n’est pas réglée.


💡 Toujours des difficultés ?

Réessayez dans 24 heures.
Si le problème persiste, contactez-nous via le chat dans l’app. Notre équipe est là pour vous aider !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?