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J'ai reçu une facture de remorquage, que faire ?

Mis à jour il y a plus de 3 semaines

Pourquoi ai-je reçu une facture pour un remorquage ?

Le remorquage d’un véhicule Poppy est dans la majorité des cas effectué à la demande de la police. Ces situations nécessitent une intervention rapide pour garantir la sécurité et la bonne gestion du véhicule.

Lorsque la police demande un remorquage, un procès-verbal est toujours rédigé. En général, nous recevons d’abord la facture du service de remorquage — le rapport de police arrive souvent un peu plus tard. Dès que nous l’avons reçu, nous vous l’envoyons par e-mail.


Comment s'effectue le paiement d'une facture de remorquage ?

Nous réglons la facture directement avec le service de remorquage. Ensuite, le montant de la facture de remorquage sera imputé sur votre compte Poppy. Ce montant, incluant des frais administratifs, sera automatiquement débité de votre compte 7 jours plus tard.

💡 Frais supplémentaires possibles en cas de remorquage :

  • Jusqu’à 3 jours de frais de gardiennage (si le véhicule reste au dépôt de la société de remorquage)

  • 50 € si un jockey a dû aller récupérer le véhicule au dépôt (pas toujours applicable)


Que dois-je faire si je souhaite contester la facture de remorquage ?

Étant donné que le remorquage est généralement demandé par la police, il est rare qu'il soit effectué à tort. Une contestation ne peut être prise en compte qu'une fois que nous avons reçu le rapport de police et qu'il a été lié au remorquage.

Vous pouvez contester l'amende vous-même en contactant directement l'autorité compétente. Les coordonnées se trouvent sur le document de l'amende.

Un souci ? Envoyez-nous un message via le chat en direct dans l'app et partagez toutes les informations et preuves nécessaires.


💡 Informations supplémentaires :

  • Panneaux temporaires (ex. travaux, écoles, jours de marché) : Si une interdiction entre en vigueur dans les 48h après que vous vous êtes garé et qu’une amende est dressée, vous en êtes responsable.
    Même après 48h, toutes les amendes (et frais de remorquage) restent à votre charge si la voiture n’a pas été déplacée.

  • Interdictions permanentes (panneaux fixes) : Ces panneaux sont toujours valables. Même après 48h, vous restez responsable des amendes tant que la voiture reste mal stationnée. Poppy ne peut pas être tenue responsable du déplacement des véhicules mal garés. Nous ne pouvons pas garantir qu’un autre utilisateur déplacera la voiture dans les 48h.

  • Lorsqu'un véhicule est remorqué, il n'est pas toujours amené dans un dépôt. Si possible, le véhicule est placé sur un emplacement de stationnement légal après le remorquage, mais cela est toujours considéré comme un remorquage.

  • Lorsque qu’un véhicule est remorqué après un accident ou une panne, puis doit être transporté du dépôt vers un garage pour réparation, les deux factures de remorquage vous seront facturées.

Il est important de consulter notre politique de stationnement, comme expliqué dans nos articles FAQ. Connaître les endroits où vous pouvez ou ne pouvez pas vous garer peut aider à éviter de futurs remorquages !

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