Passer au contenu principal

Comment démarrer, mettre en pause et terminer votre trajet Poppy

Guide rapide pour démarrer, mettre en pause et terminer votre trajet Poppy, et résoudre les problèmes courants.

Mis à jour aujourd’hui

✅ Démarrer votre trajet

1. Réservez un véhicule gratuitement (15 min)

  • Ouvrez l’app Poppy

  • Choisissez un véhicule et réservez-le gratuitement pendant 15 minutes, ou prolongez votre réservation

  • Sélectionnez votre tarif, pass et type d’assurance

  • Vous pouvez annuler à tout moment pendant ce délai sans frais (Si votre véhicule inclut un supplément haute demande, ce montant sera facturé si vous annulez)

2. Vérifiez le véhicule

  • Faites un rapide tour de la voiture

  • Signalez tout dommage visible directement via l’app ou envoyez une photo via le chat en direct dans l’app

3. Déverrouillez et partez

  • Appuyez sur "Déverrouiller" dans l’app

  • Jetez un œil à l’intérieur et signalez toute saleté ou dommage dans l’app

  • Attachez votre ceinture, et en route !

💡 Vous voulez planifier un trajet à l’avance ? C’est possible ! Découvrez comment planifier un trajet


⏸️ Mettre votre trajet en pause

Besoin d'une pause pendant votre trajet ? Vous pouvez mettre votre trajet en pause à tout moment, même en dehors des zones Poppy (les arrêts hors zone sont à vos frais).

  • Appuyez sur ‘Pause’ dans l’app

  • Vérifiez que :

    • Le moteur est éteint

    • Le levier est en position ‘P’

    • Les portes et fenêtres sont bien fermées

    • Pour les véhicules avec clé physique, replacez-la dans le support dans la boîte à gants

    • Vous êtes garé(e) sur une place légale

Pour reprendre, il suffit d’appuyer sur ‘Déverrouiller’.

💰 Les tarifs de pause varient selon le catégorie du véhicule. Les prix sont visibles dans l’app lors de la sélection de votre véhicule.


⏹️ Terminer votre trajet

Quand vous avez terminé, ramenez le véhicule dans une place de parking légale située dans une zone Poppy, puis mettez fin au trajet via l’app.

Avant de partir, pensez à :

  • 🔒 Verrouiller la voiture via l’app

  • 🧼 Laisser l’intérieur propre

  • 👜 Ne rien oublier à l’intérieur

  • 💡 Éteindre les lumières et le moteur

  • 🪟 Fermer toutes les fenêtres et portes

  • 💥 Signaler tout dommage dans l’app

  • 🅿️ Vérifier que vous êtes bien garé légalement


🛜 Vous ne pouvez pas démarrer ou reprendre votre trajet ?

Cela peut être dû à plusieurs raisons :

  • Êtes-vous garé dans un parking souterrain ?

  • Êtes-vous dans une zone avec une mauvaise réception mobile ?

Pour éviter tout problème de connexion, il est interdit de mettre en pause ou de terminer votre trajet dans une zone avec peu de réseau. Cela garantit que vous pouvez reprendre votre trajet, et que le prochain utilisateur puisse démarrer sans souci.

Que faire :

  • Redémarrez le Bluetooth, l’application et vos données mobiles

  • Toujours bloqué ? Contactez-nous via le chat en direct dans l’app ou appelez-nous

💡 Si vous mettez fin à votre trajet dans un parking souterrain non autorisé ou une zone sans réseau, vous pourriez être tenu responsable des frais si notre équipe ou une dépanneuse doit récupérer le véhicule.


🚀 D'autres options pratiques


💸 Tarifs, frais supplémentaires & assurance


💬 Besoin d’aide en route ?

Vous pouvez nous contacter directement via le chat en direct dans l’app ou par téléphone. Nous sommes là pour vous aider !


🧐 Qu’est-ce qu’un « trajet d’essai gratuit » ?

Si vous avez reçu un e-mail à ce sujet, cela signifie que vous êtes invité(e) à essayer Poppy gratuitement pour un court trajet.

Voici ce qu’il faut savoir :

🚗 Ce qui est inclus :

  • 30 minutes (temps de conduite et de pause inclus)

  • 5 kilomètres

  • Aucun frais de déverrouillage

🕒 Quelle est la durée de validité ?

  • Vous avez 3 jours pour activer votre trajet d’essai gratuit

  • Utilisez-le immédiatement si un véhicule est disponible à proximité, ou planifiez un trajet plus tard

📩 Rappels

  • Vous recevrez un rappel avant l’expiration de votre pass 'trajet d’essai gratuit' pendant votre trajet

💸 Et après l’expiration ?

  • Une fois le pass expiré, le tarif standard à la minute s’appliquera

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?